ourson des pyrenees,patounet pyreneen,eleveur de chien de montagne des pyrenees,eleveur de patou,chien des pyrenees,great pyrenees,pyrenean mountain dog,elevage de chien de montagne des pyrenees,elevage de patou,chiot,à vendre,
BERGER DE BEAUCE
BEAUCERON
BAS-ROUGE
Noir/feu ou Arlequin,
rustique de gros gabarit
CHIEN DE MONTAGNE DES PYRENEES
PATOU - GREAT PYRENEES
PYRENEAN MOUNTAIN DOG
Montagnes de tendresse,
gardiens de troupeaux hors pair
Elevage sélectif de chiens de race de la plaine d'astrée
au coeur de la provence en région PACA limitrophe de la région rhone-alpes
Pour que seule la Passion crée l'évènement....
Authentiques chiots LOF de qualité, disponibles ou à réserver
bauceron,bosseron,boboss,berger de beauce,beauceron,bas-rouge,chiot,à vendre,arlequin,noir et feu,rustique,gros gabarit,
elevage de chiots patou star du film de belle et sebastien 3
Certains d’entre vous s’interrogent sur cette dénomination.
Avant tout il faut savoir qu’une fois choisi, un affixe d'un élevage de chiens, reste joint au nom de l’éleveur pendant toute son activité et quelle que soit l’adresse de son exploitation.
Aussi, je vais tenter de satisfaire à votre curiosité.
J’ai passé mon enfance à Nervieux, petit village niché au cœur de la Plaine du Forez sur les rives de la Loire, entre les Monts du Lyonnais et la chaîne des Puys d’Auvergne.
Quand j’ai débuté mon élevage de chiens berger de beauce, puis par la suite le chien de montagne des pyrénées, je suis restée tout naturellement, attachée à cette région. Mes premières installations de mon élevage se sont réalisées dans une ancienne ferme, à quelques lieux d'où j’ai vécu mes jeunes années. Cette antique métairie a la particularité de se situer dans le voisinage du Château de la Bâtie d’Urfé, auquel elle a probablement appartenue.
Pour comprendre, un retour sur le passé historique s’impose.
« La Bâtie », cette illustre demeure, est édifiée sur les bords du Lignon, rivière décrite au Moyen Age comme "le doux coulant". Le château fut construit au début du 16ème siècle par Jacques d’Urfé, qui avait épousé Renée de Savoie. Précepteur des enfants du roi Henri II, fils de François Ter. D’Urfé imprègne à la Bâtie le style de la Renaissance Italienne introduite en France au retour des nombreuses guerres d’Italie. Le château de la Bâtie est remanié au début du 17ème siècle par la l’édification d’une Galerie aux 12 colonnes et d’une rampe d'accès équestre gardée par un sphinx.
Né en 1567, alors que les guerres de Religion déciment le royaume, c’est dans ce logis que se passe l’enfance de Honoré d'Urfé. Très tôt, la vie campagnarde l’attire plus que la Cour. Il monte à Paris poursuivre ses études au collège Jésuite de Tournon et à seize ans, il compose son premier poème pastoral, Sireine, qui n’est publié qu’en 1604.
Ses études terminées, Honoré d’Urfé s’engage aux côtés des catholiques. Il fait profession dans l’ordre de Malte et rejoint la Ligue en 1590, s’opposant ainsi au roi Henri III. Il est fait prisonnier deux fois par les troupes royales. Contraint de quitter le royaume, il se met au service du duc de Savoie, son grand oncle. C’est la réconciliation entre le royaume de France et le duché de Savoie, en 1603, qui le rapproche ensuite d’Henri IV.
Installé au château de « la Bâtie », Honoré d’Urfé publie alors le second volume de ses Épîtres morales (le premier volume date de 1598), qu’il augmente en 1608 et en 1619. Honoré d’Urfé après avoir mené une vie aventureuse, meurt en 1625.
Sous le titre de « l’ Astrée », se trouve rassemblé l’œuvre du premier écrivain romancier Français. Roman pastoral de cinq mille pages, composé de cinq parties, divisées chacune en douze livres. Cet écheveau complexe d’intrigues mettant en scène près de deux cents personnages dans un cadre bucolique, fait de l’Astrée une œuvre difficile à résumer. On retiendra toutefois l’intrigue dominante, qui conte les amours du berger Céladon pour la bergère Astrée.
Cet ouvrage, très vite en son temps, devient un manuel de politesse et un traité sur l’art d’aimer ou le libertinage. Son influence immense, a dépassé le cadre de la littérature pour faire œuvre de civilisation en servant d’exemple à une aristocratie encore un peu rude à l’aube de ce XVIIème siècle.
Voilà pourquoi j’ai souhaité associer l'histoire dans le choix de mon affixe.
La Plaine du Forez de mon enfance avec le roman de l’Astrée, dont le scénario s’est déroulé près de mon premier élevage de chiens beaucerons et patous, de Sainte-Foy-Saint-Sulpice, il me sembla tout naturel que mon affixe se nomme :
"LA PLAINE D'ASTREE"
Historique elevage Berger de Beauce
HISTORIQUE DE NOTRE ELEVAGE DE BERGERS DE BEAUCE
Crée en 1993 par Marie - Raphaëlle Ginon, l'élevage de "LA PLAINE D'ASTREE" s'est situé au coeur de la plaine du Forez dans le département de la Loire pendant plus de 14 années. Aujourd'hui l'élevage est situé en Provence dans l'enclave des Pâpes, le vaucluse.
Depuis cette date, sous la gestion de Marie - Raphaëlle, l'élevage a constamment oeuvré dans la recherche pour l'amélioration du chien "Beauceron". Parfois nommé "gentilhomme campagnard", cette race de souche française a toujours alliée sa rusticité avec son caractère franc, loyal mais aussi sage et hardi.
Passionnée du chien depuis son plus jeune âge, Marie - Raphaëlle a tout naturellement choisi de suivre sa vocation à l'aube de sa vie professionnelle. Sa première rencontre, un cadeau, avec une chienne Beauceronne "Briska", native de l'élevage familial "De la Trottière", a définitivement scellé son engagement dans cette voie. Doublé d'une affection déterminée pour ce lignage.
Par la suite l'arrivée d'un jeune chiot issu de la même souche "Flash de la Trottière", cimenta le devenir de l'élevage. Chien exceptionnel, il fut l'ascendant à l'origine des chiots Bas-Rouge de la Plaine d'Astrée. Champion de beauté, par sa forte personnalité, "Flash" dans les concours et expositions a inlassablement impressionné et séduit de nombreux juges, comme l'atteste le nombre considérable de distinctions reçues.
MA DEVISE :
Pour que seule la PASSION crée l' évènement...
MA SELECTION :
Concevoir des chiots conformes au standard,
L'aptitude et la faculté à toutes les utilisations,
Une intégration harmonieuse au sein de la famille et des enfants.
MON OBJECTIF :
Le bien-être de mes chiots, le confort de mes chiens,
L'équilibre entre la santé, la beauté et le caractère,
Beaucoup d'espace, l'accès à la maison pour tous.
FLASHde la Trottière
Champion de Beauté
L'Aïeul de l'élevage
Poursuivant son extension l'élevage s'étoffe alors par l'acquisition de plusieurs lices de souches différentes. Marie-Raphaëlle avec des croisements judicieux, son obstination et son sens inné de l'éleveur, réussie a créer une nouvelle génération "de la Plaine d'Astrée" au palmarès impressionnant :
2 CHAMPIONS DE FRANCE
1 VICE - CHAMPION de FRANCE
1 CHAMPION DU MONDE !!!
2 CHAMPIONS INTERNATIONAL
3 CHAMPIONS DE MONACO
1 CHAMPION D'ARGENTINE
1 CHAMPION LATINO-AMERICAN
1 VAINQUEUR SICALAM D'AMERIQUE
2 CHAMPIONS DES CARAÏBES
1 CHAMPION AU CANADA
29 Recommandés. 49 Excellents.
Un nombre considérable de coupes et de médailles.
ET LE PLUS IMPORTANT ...
BEAUCOUP DE CHAMPIONS DANS VOS COEURS !!!
ELITE A à l'élevage.
3ème. Meilleur élevage 1998 et 1999.
2ème. Meilleur élevage 2001.
2ème. Meilleur élevage 2000 avec 38 chiens
dont 27 clients qui ont bien voulu faire le déplacement
de toute la France et de l'Etranger pour ce Championnat.
Une telle moisson de récompense conjuguée au courage et à l'honnêteté de Marie - Raphaëlle, permet aujourd'hui de vendre et exporter des chiots de race, au label "Plaine d'Astrée", dans le monde entier. Nous produisons peu, seulement 2 portées annuelles afin de préserver la qualité de nos chiots nés dans notre élevage.
Perspectives elevage Beaucerons
PERSPECTIVES DE NOTRE ELEVAGE DE BERGERS DE BEAUCE
Mais notre effort ne se relâche pas pour autant...
Les perspectives de l'élevage, concernant la sélection et l'amélioration de la race "Beauceron", sont à la mesure de nos ambitions.
Pour ce faire, nous nous sommes donnés les moyens tant sur le plan technique que sur la génétique des reproducteurs, avec notamment :
Des installations d'élevage performantes... de grands parcs refaits à neuf, équipés avec des chalets - abris spacieux. Un suivi sanitaire et prophylactique constant. Une nourriture saine de haute qualité... etc...
Marie - Raphaëlle attachée à la génétique qu'elle a créée fonde de grands espoirs sur les chiots "de la Plaine d'Astrée". Ils lui permettront d'envisager sereinement le devenir de son élevage.
Par ailleurs, plusieurs autres jeunes chiens sont en famille chez des amis, ils possèdent également un excellent pédigrée avec différents apports de sang, à l'âge adulte, ils reviendront reproduire et transmettre leurs qualités. Ces Beaucerons contribueront ainsi à parrainer la renommée "de la Plaine d'Astrée".
Par volonté, nous avons décidé depuis fin 2001 de ne plus présenter de chiens en cotation et en nationale, la perte de notre premier amour de chien, l'idiotie et l'irrégularité des passages de cotation avec des tests de caractère inappropriés pour de parfaits chien de famille non peureux et non agressif, nous ont fait prendre la décision de stopper la recherche d'obtention de cotation, n'étant plus une nécessité pour nous pour bien vendre nos chiots.
Mais nous avons le bonheur lorsque nous sortons pour la première et unique fois nos beaucerons pour la confirmation de gagner honorablement des CACS ou RCACS en étant 1er excellent de sa classe, et cela même en Spéciale de Race du Club des Amis du Beauceron, et ceci sans aucun entrainement au préalable. Comme quoi, nous avons sû garder de superbes qualités ancestrales du type ancien, rustique osseux puissant mais conforme au standard, aux belles allures bergères.
Tous nos reproducteurs sont par contre radiographiés et sains en dysplasie.
Coup d'oeil sur le passé ....
Historique elevage Montagne des Pyrénées
HISTORIQUE DE NOTRE ELEVAGE DE CHIENS DE MONTAGNE DES PYRENEES
Chacun de nous, dans le jardin secret de son coeur, cultive les souvenirs de ses rêves d'enfance. Je n'échappe pas à cette marotte et mon amour pour les «Patous» remonte à l'aube de mon adolescence.
A l'aurore de mes jeunes années, je venais tout juste d'avoir dix ans, quand le « Chien de Montagne des Pyrénées » a soudainement fait irruption dans ma vie.
"Belle et Sébastien", origine du Patou.
Cela a débuté en classe avec la lecture et les exercices de rédaction sur les thèmes du livre de « Belle & Sébastien ». Par la suite, j'ai regardé avec fascination le dessin animé. Enfin la Télévision a monopolisé le sujet dans un film saga ou je n'ai pas raté un seul épisode de ce feuilleton.
Littéralement envoûtée par l'histoire de ce petit garçon né dans un refuge de haute montagne le jour de la Saint-Sébastien. Admirative et fascinée surtout par cette grande chienne blanche, née un 20 janvier, le même jour que Sébastien. Troublée et émue par l'adversité des humains envers cette chienne « Belle ». Après six années de pérégrinations et de vicissitudes, elle trouva enfin refuge auprès de Sébastien.
Ce garçon au caractère sauvage, orphelin à sa naissance, adopté peu après par le vieux «César». Dans ce foyer, il grandit solitaire et indépendant au sein d'une riante vallée Pyrénéenne. Le roman relate ensuite le profond amour qui réunira Belle et Sébastien au fil de leurs équipées.
Mon rêve : Un élevage de Chiens de Montagne des Pyrénées
Petite fille, en songe, j'espérais alors comme dans le livre, de posséder une grande chienne blanche à l'image de «Belle». A cette étape de ma vie cette rencontre déclencha en moi un engouement exceptionnel pour la gente canine. Cela deviendra au fil des années une passion dévorante et légendaire avec les chiens.
Mais quand on est une jeune fille adolescente, il y a loin du rêve à la réalité. Malgré mes demandes pressantes, ma mère, infatigablement refusait d'ouvrir notre porte à une « Belle ».
Ses arguments équivoques, face à mes supplications, demeuraient toujours les mêmes : Parce que trop gros, trop de poil, trop « si », trop « ça », etc... ! Mais cela ne m'empêchait pas dès lors, d'économiser pièce par pièce, sur mon argent de poche, dans l'espoir d'acheter sans tarder une « Belle », que j'imaginai virtuellement à mes cotés.
Malheureusement, mes parents ne cédèrent pas, d'autant que notre maison hébergeait déjà deux épagneuls breton plus un autre chien bâtard. Alors un « Montagne des Pyrénées » en plus ! Il était vain d'y songer. Néanmoins je persistais toujours inlassablement dans mon rêve.
Les années passèrent, puis à 14 ans pour Noël, mon amour du chien a été devancé par ma tante GINON, propriétaire de l'élevage de Berger de Beauce « De la Trottière ». Ce cadeau de la famille venait à point nommé. Ma mère réticente ne trouva plus rien à redire, face au concept sacro saint de « l'esprit de famille GINON ». J'ai craqué, pris au piège de ce gros toutou noir et feu, « Briska » une chienne Beauceronne. Malgré tout, dans un coin caché de mon coeur, sommeillais inlassablement l'image de « Belle ».
Ma vocation s'est affirmée au fil des années. Tout naturellement un second chien m'est apparu indispensable. J'ai porté mon choix sur un coup de coeur, pour un chiot que j'ai nommé «Flash ». Et ce fut un total bonheur entre nous. Avec « Flash » nous nous sommes entièrement immergés dans le monde canin. Enchaînant les expositions et concours, accaparant les premiers prix, champion de beauté, nous nous sommes fait un nom. « Flash » deviendra le chien de ma vie et sera ainsi à l'origine de la lignée que j'ai créée « de la Plaine d' Astrée ».
Hélas la vie d'un chien est trop courte, quand il a quitté notre monde j'étais désemparée, je me suis sentie seule et abandonnée. C'est alors que la petite flamme de « Belle » enracinée au fond de mon coeur, est venue me réconforter. La grande chienne blanche était toujours présente pour me consoler.
Perspectives elevage Patous
PERSPECTIVES DE NOTRE ELEVAGE DE CHIENS DE MONTAGNE DES PYRENEES
Ma décision fut prise. Après plus de vingt années d'attente, j'ai réalisé mon rêve d'enfance. J'ai entrepris de nombreuses recherches, sélectionné avec soins des dizaines d'origines, vérifié la consanguinité. Et enfin, j'ai découvert ma « Belle ». Elle deviendra bientôt la meilleure souche des Montagnes des Pyrénées « de la Plaine d'Astrée ».
Aujourd'hui, d'autres chiennes sont venues rejoindre l'élevage pour développer son extension. Elles sont issues de lignées différentes complémentaires aux nôtres. Pour améliorer encore nos lignées, nous n'hésitons pas à faire appel aux meilleurs étalons compatibles avec nos lices.
Marie-Raphaëlle avec des croisements judicieux, de la persévérance et son sens inné pour l’amélioration de la race, a réussi a créer une nouvelle génération de "Montagne des Pyrénées" avec notre affixe "de la Plaine d'Astrée" au palmarès élogieux.
Une telle moisson de récompenses conjuguée au courage et à l'honnêteté de notre élevage, nous permet actuellement de vendre et exporter des chiots de race, au label "Plaine d'Astrée", dans le monde entier.
Notre effort ne se relâche pas pour autant.
Les perspectives de l'élevage, concernant outre la sélection et l'amélioration de la race Patou, sont à la mesure de nos ambitions.
Pour ce faire, nous nous sommes donnés des moyens tant sur le plan technique que sur la génétique des reproducteurs, avec également :
- Des installations d'élevage performantes... de grands parcs refaits à neuf, équipés de chalets - abris spacieux.
- Un suivi sanitaire et prophylactique constant. Une nourriture saine de haute qualité.... etc....
Nous attachons une grande importance à la génétique que nous avons créée. Nous fondons de grands espoirs sur les chiots "de la Plaine d'Astrée". Ils nous permettront d'envisager sereinement le devenir de notre élevage.
C’est ainsi que nous avons aujourd’hui la satisfaction de posséder des étalons de très grandes valeurs :
- Notre étalon retraité "Brise Tole de la Plaine d'Astrée", cotation 6, Elite A à l'âge de 4 ans, il est le fils de notre Championne de France - Elite A - Ura-Belle du Val du Lavedan et du Champion du Monde, de France, d'Espagne, International, étalon Elite A - Biados de Alba de Los Danzantes.
- Notre étalon retraité "Frégolo-Mala de la Plaine d'Astrée", cotation 4, Recommandé, il est également le fils de notre Championne de France - Elite A - Ura-Belle du Val du Lavedan et du Champion de France, Best in Show Nationale d'Elevage, d'Espagne, du Luxembourg, International, étalon Elite A - Aspin du Val du Lavedan.
- Notre prestigieux retraité "Floyd de la Plaine d'Astrée", cotation 4, Recommandé, fils de Elite A - Brise Tole de la PLAINE D'ASTREE et de Charlenne Pearl de la PLAINE D'ASTREE qui remporte tous les plus grands prix prestigieux des expositions, de Best in Show et Best of Group et Meilleur de race de Spéciale Montagne. Aujourd'hui, Floyd est un sacré "Multi-Champion de Beauté" puisque Champion de France, d'Espagne, de Monaco, du Luxembourg, Internationale, d'Europe et de la Méditerannée, présent à la célèbre Crufts, est sans aucun doute un des plus beaux chiens d'Europe actuellement voir du Monde.
- Le devenir se profile avec la relève, la descendance du "petit-frère de Floyd", notre regretté étalon Champion de Beauté - recommandé, cotation 4 -"Hawke Spring Fellow de la Plaine d'Astrée"-, fils de Elite A, cotation 6, - Brise tole de la Plaine d'Astrée - et de notre lice Sélectionnée, cotation 3 - Coréopsis Moonbeam de la Plaine d'Astrée - Son fils, Jack London at Jap'Loup de la Plaine d'Astrée démarre une très belle carrière, et des jeunots de sa dernière portée vont suivre les traces de leurs illustres ancêtres.
- Nous avons également fait l'acquisition d'un male externe qui fut dernièrement Vice-Champion de France à Dijon 2015 "Indiana Jones du Domaine des Ducs de Bretagne" complémentaire de nos chiens pour apporter du sang nouveau dans nos lignées, fils de la superbe Championne Internationale de Beauté, recommandée, cotation 4 - Faouët du Domaine des Ducs de Bretagne - et du magnifique Champion d'Espagne et meilleur male à la Nationale d'Elevage Française 2012 - Recommandé, cotation 4 - Banzo de Todobé - Nous avons également gardé un superbe fils de Indiana Jones et de Hibiscus Arnottianus Hawaï soeur de notre Hawke Spring Fellow de la Plaine d'Astrée dans lequel nous mettons de grands espoirs d'avenir.
Ces étalons peuvent aujourd'hui être mariés avec toutes nos superbes chiennes qui sont toutes primées et cotées, comme notre - Dell'arden de la Plaine d'Astrée - "Vice-Championne de France", - Fruit de la Passion - "Championne Internationale de Beauté et Championne de Monaco".
Tous les "Patous" de notre production sont en pleine forme, tous sont radiographiés des hanches. Ils sont tous identifiés génétiquement par ADN. Vous avez la garantie d'obtenir un pédigrée certifié sur la parenté des origines. Nous aimons suivre nos chiots, recevoir des nouvelles et des photos. Je serai également ravie de vous accompagner sur les rings des expositions.
Vous apprécierez ainsi avec nous, l'épanouissement de nos chiennes et chiens étalon et leur ascension au titre de champion de beauté mais avant tout de nos coeurs !!!!
L'élevage de la Plaine d'Astrée grâce à son honnêteté et son sérieux depuis des années est classée
MEILLEUR ELEVAGE DE FRANCE
pour l'année 2012 et 2013.....
Par choix en 2014, 2015, 2016 et 2017 nous ne serons pas classés du fait que nous avons choisi de sortir en show à l'étranger, nous ne pouvons pas être de partout à la fois.... Ces expositions à l'étranger nous apportent non seulement des titres de Champions mais également nous permet de faire la connaissance de bons géniteurs et de pouvoir comparer notre production aux plus grands éleveurs européens.
Attention, ce n’est pas pour autant que j’abandonne mes Beaucerons !
Chien de Berger par excellence, parfaitement complémentaire du Patou....
et voilà... "MA BELLE"
le jour de ses trois mois,
portrait typique de sa race "Patou"...
Patou et Beauceron
BEAUCERON ET PATOU : 2 RACES PARFAITEMENT SOCIABLES ET COMPLEMENTAIRES
Bienvenue sur les pages de notre site officiel de l'élevage de chiens beaucerons et patous de "La Plaine d’Astrée", pour y trouver l’historique de notre affixe, dont l’origine remonte à l’élevage Bas-Rouge de la Trottière, et notre passion pour le film de Cécile Aubry "Belle et Sébastien". Notre élevage de chiots "Montagne des Pyrénées" appelé encore "Patou" et de chiots "Berger de Beauce" également appelé "Beauceron" ou "Bas-Rouge" inscrit tous ses chiots beauceron et patou au Livre des Origines Françaises (LOF) sous la tutelle de la Société Centrale Canine. Vous pourrez découvrir le standard de nos deux races "Chien de Montagne des Pyrénées" et "Berger de Beauce", ainsi que le caractère du Beauceron, l'utilisation du patou et la sélection de notre production de chiots Beauceron, Bas-Rouge ou Arlequin et Patous et Montagne des Pyrénées dans notre élevage. Vous découvrirez également tous nos résultats d’expositions en France et à l’étranger de nos Beaucerons et de nos Patous avec des prestigieux titres de Best in Show, Best of Group, CACIB, CACS, Meilleur de Race en Spéciale de Race.... 3 ème. à la Mondiale au Paris Dog Show et toutes les dernières « Nationale d’élevage » avec nos Montagne des Pyrénées, ainsi que les glorieux titres de Champion de Beauté à travers l'Europe.
Nos chiens reproducteurs Patou sont tous recommandés et sélectionnés par le Club RACP (Réunion des Amateurs de Chiens Pyrénéens) ou Champion de Beauté et ont passé les examens de radio de dysplasie ainsi que leur test ADN pour leur affiliation de pédigrée. Notre cheptel de Chien de Montagne des Pyrénées se compose de males Patou, Brise Tole, Floyd, Frégolo - Mala, El Condor Pasa, Hawke Spring Fellow, Jack London at Jap'Loup "de la Plaine d’Astrée" , et Indiana Jones "du Domaine des Ducs de Bretagne" et de nombreuses femelles Patou, dont la base de notre élevage est notre Championne de France, CH.CS., lice Elite A, Ura-Belle "du Val du Lavedan", puis Anaïs Fleur "Depyrmont", Béroye - Blanque "du Néouvielle", "Soulman’s" Astrée Royale, et nos chiennes pyrénéennes issues de notre production d'élevage, Dell’ Arden, Dame de Cœur, Estiv’ Orri, Esméralda, Flam-Mégara, Fruit de la Passion, Gimber-Lay, Gentiane, Gérone, Hibiscus Arnottianus Hawaï, Hiroïse Blue Marine, Hollywood Don't Surf, I'm Queen'L Blanque, Jo-B.K., Jouvence-Orri, Jyl-Ankha, Légend'Incas, Low-reen et Lauren toutes nées à l’élevage "de la Plaine d’Astrée". Sans oublier les anciens patous, Céridwen - Cariad, Great Pyr’s Wonderful Life, Coréopsis Moonbeam, Danse avec les Loups, Charlenne Pearl, Débye "du Mas de Beauvoisin", Valfleuri "du Royaume d’Ursita", Vermont "du Mas de la Vallière", Vinka "du Domaine de Peyrac", Vars-West "du Pic de Viscos", Bell’ Odyssée Blanche de la Plaine d'Astrée. Nous avons utilisé les superbes étalons Patous de renommée internationale tel que « Multi -CH. Elite A – "Biados de Alba de Los Danzantes", CH. Recommandé – "Edwin della Via delle Gallie", CH.USA. "Pic d’Anie Broadway Boogiewoogie" ». Nous travaillons avec de très nombreux courants de sang étrangers de différentes lignées de Patous pour éviter une trop forte consanguinité, mais avec nos souches originales de chiens typiquement Pyrénéennes. Vous retrouverez toutes nos lignées Patous dans chaque description de chacune des pages de nos "Chien de Montagne des Pyrénées". Certains de nos Montagne des Pyrénées sont également de parfaits chiens de travail au troupeau, le Patou étant essentiellement un chien de garde des troupeaux.
Nous vous présentons de très nombreuses photos de l’ensemble de nos chiens de Montagne des Pyrénées et de Berger de Beauce, et des vidéos grâce à notre compte "Dailymotion" et "Youtube" pour les vidéos de nos chiens adultes Montagne des Pyrénées, et pouvez également vous informer sur nos mariages de nos chiennes Beaucerons et Patous ainsi que leurs chiots et jeunes chiens actuels disponibles ou à réserver.
Nos « beau et bon Beaucerons, gentilhomme campagnard », sont issus des meilleures anciennes lignées rustiques de Beauceron qui transmettent de gros gabarit. Avec quelques unes de nos prestigieuses origines comme CH.Flash "de la Trottière", Vice-CH. CS. Jerry Lee de la Plaine d’Astrée, CH.CS. Jolène de la Plaine d’Astrée, CH.CS.MG. Lankee de la Plaine d’Astrée, Tybalt "des Habits de Feu", Isis "de Genevayse", Elite A – Io-Ann "de Steph’Angeaurel", Jen-Arlen "de Steph’angeaurel", et plus près de nous, CH.Eminem "de la Noé d'Orient", et leurs illustres lignées de "Bellemour, Pointe aux Herbes, Val du Tremblay, Montglane, Mavourneen,
Noé du Jardin, Noé Bergère, Pérouet, Assiers, Relais des Ecuries, Sainte-Pétronille, du Jas d'Empallières, des Habits Rouges.... " Vous avez la garantie d'avoir un chiot Beauceron de type ancien très costaud, rustique, calme et équilibré, apte à la vie de famille à part entière. Un Beauceron, Bas-Rouge ou Arlequin n'a jamais déçu ses maitres.
Il est aussi très important de consulter nos pages d’avertissement et de conseils d’élevage et d’éducation avant d’acheter un chiot de race Beauceron ou Patou. Le plan d’accès vous permettra de nous rendre visite à l'élevage canin à Visan en région PACA limite Rhône-Alpes.
Patou et Beauceron
deux races parfaitement
sociables et complémentaires....
Elevage de Bergers de Beauce et de Chiens de Montagne des Pyrénées
elevage de chiens de race berger de beauce, elevage de chien de montagne des pyrenees, eleveur de chiots beauceron rustique gros gabarit, eleveur de chiot montagne des pyrenees à vendre, chiots patou à donner, chiot bas-rouge disponible, chiot arlequin à réserver, reunion des amateurs de chiens pyreneens racp, societe centrale canine LOF, club des amis du beauceron cab, marie-raphaelle olivier ginon gl events