Cadre de vie de l'élevage de la Plaine d'Astrée - Elevage de la Plaine d'Astrée : Montagne des Pyrénées,Berger de Beauce

bauceron, bosseron, pastou, ourson des pyrénées, patounet pyrénéen, boboss, olivier ginon gl events, marie-raphaëlle "ginon"

BERGER DE BEAUCE

BEAUCERON

BAS-ROUGE

Noir/feu ou Arlequin, rustique de gros gabarit

CHIEN DE MONTAGNE DES PYRENEES

PATOU - GREAT PYRENEES

MOUNTAIN DOG PYRENEES

Montagnes de tendresse, gardiens de troupeaux hors pair

Elevage sélectif de chiens de race de la plaine d'astrée

au coeur de la provence en région PACA limitrophe de la région rhone-alpes

Pour que seule la Passion crée l'évènement....

Authentiques chiots LOF de qualité, disponibles ou à réserver

Recevez les News-Actualités directement dans votre boite mail en vous abonnant à la newsletter.
Contacter l'élevage de la Plaine d'Astrée spécialiste du chien de Montagne des Pyrénées et Berger de Beauce
Aller au contenu

Menu principal :

L'élevage en PACA
.
Elevage fantastique de la Plaine d'Astrée - Chenil Pension canine Elevage de Beauceron et Patou a vendre en Provence PACA

Un chenil - élevage de Patou et de Beauceron exceptionnel....

La Plaine d'Astrée : Les années défilent avec le temps. . . . !!!!

Après 14 ans passé dans le Forez, voila aujourd’hui le sixième printemps que nous sommes installés dans l’Enclave des Papes à Visan.

Nos installations ont évolué, elles se sont étoffées pour le bien être de nos chiens.

Notre environnement Provençal se prélasse toujours au milieu des vignes, des champs de thyms et de lavandes, bercé par le chant des cigales.

Notre habitation est un mas provençal, situé au centre de l'élevage, la surveillance en est plus aisée. Adossée à la maison la maternité avec son enclos cimenté pour les chiots.

Tous nos chiens en retraite, vivent en toute liberté, en compagnie de nos amis les chats. Profitant pleinement des espaces verts et aussi de la sieste au soleil sur la terrasse du logis. C'est le meilleur endroit pour observer nos garnements de rejetons canin.

Les parcs des chiots sont en effet face à la terrasse. Réalisés dans de vastes enclos cimentés, qui permettent d’en faciliter la propreté et l'hygiène. Chacun possède un petit chalet agréable et très confortable. Les chiots, harassés par les jeux incessants, y trouvent un havre de tranquillité et de sécurité pour la nuit.

Nos Beaucerons reproducteurs, vivent en meute, cantonnés dans un spacieux  « parc de débats », enchâssé dans un écrin de verdure. A l'intérieur du parc sur une aire cimentée de grande surface, sont édifiés les chenils isothermes de dimensions imposantes.

Mais le top des tops appartient aux « Patou », avec des parcs si étendus qu'ils sont au-delà du raisonnable.

Avec encore érigé sur des grandes aires cimentées, des chenils isothermes, véritables petites maisons au bien-être avéré.

En octobre 2008, pour séparer nos chiennes en chaleur, nous avons construit trois autres parcs avec niche abri.

Toute l'année, les jours ou le soleil brille, tous les chiens et chiots sont de sortie dans les grands prés.  Bien qu’ils bénéficient de beaucoup d’espaces dans leur enclos, ils apprécient pleinement ce moment de promenade.

En 2008, avec l'arrivée des chaudes journées de l'été, notre élevage s'est doté d'une piscine-bassin de débats, pour le bien-être de nos pensionnaires. Par petits groupes en toute liberté nos "Montagne des Pyrénées" et nos "Berger de Beauce" se rafraîchissent et s'ébrouent dans une eau vivifiante. Notre cadre de vie mérite certainement une étoile supplémentaire dans le "guide" des prestations et du confort.

La distribution de l'eau, comme l'éclairage électrique des parcs et des chenils, sont omniprésents partout dans l'élevage. Un réseau d'évacuation des eaux usées et des effluents complète notre installation sanitaire.

Enfin pour notre sécurité, 900 mètres de clôture en grille Bekaert de deux mètres de hauteur, soutenues par des poteaux métalliques, ceinture et protège notre cadre de vie. L’accès est verrouillé par un portail et portillon métallique télécommandé, le tout sous surveillance vidéo.

Nous avons changé de paysage pendant l’hiver 2009 à 2010, avec ces magnifiques et exceptionnels manteaux neigeux en Provence !!!!

Nous avons relevé 30 cm de neige. Le vent a formé des congères jusqu'à 80 cm, et notre élevage s’est retrouvé bloqué et isolé quelques jours. Depuis, je vous rassure la neige c'est faite rare et seulement pour quelques heures lors d'une ou deux journées....

En juin 2011, nous avons entièrement désherbé notre terrain partie sud, seul le grand pré au nord reste naturel, nous avons préféré afin d'éviter tout problème d'épillets et d'entretien trop important.
Et nous avons encore agrandit nos installations en réalisant 3 nouveaux parcs équipés de niches isothermes. Notre capacité d'élevage s'en trouve ainsi doublée.

A préciser que nos chiens ont de l'ombre à toute heure de la journée dans leurs grands espaces.

En avril 2016, nous avons acquis notre première brebis, " Etoile du Berger " est arrivée parmi la meute de la Plaine d'Astrée ce 1er Avril, jour de bonheur. La tonte est ainsi plus naturelle et l'entretien du terrain plus aisé.

Si vous passez en Provence, dans l'enclave des Papes, près de VISAN, arrêtez vous, nous vous ferons découvrir notre élevage de chiens de race de Montagne des Pyrénées et de Berger de Beauce.

LA PLAINE D'ASTREE : QUALITE - SANTE - BEAUTE - EQUILIBRE - SUIVI

Marie-Raphaëlle Ginon - Elevage de la Plaine d'Astrée - 739, route de Baume - 84820 Visan - France

Copyright 2013 Marque déposée : La Plaine d'Astrée - Siret 39806117600028

Retourner au contenu | Retourner au menu