Avertissement pour savoir choisir son éleveur - Beauceron,Patou,Montagne des Pyrénées,Berger de Beauce,Chien,Chiot

elevage de la plaine d'astrée, authentique chien de race, chiot LOF disponible ou a réserver, montagne des pyrénées, patou, pastou, chien de montagne des pyrénées, great pyrenees, berger de beauce, beauceron, bas-rouge, bauceron, bosseron, noir et feu ou arlequin, ourson des pyrénées, patounet pyrénéen, babys boboss, eleveur canin en PACA rhone-alpes, belle et sébastien film fripon della rocca dei patous garfield, gros gabarit rustique, chien de garde troupeau, berger des montagnes, ginon, marie raphaelle ginon, chiot a vendre visan enclave des papes vaucluse provence
Phone : 06.40.36.62.51.
Aller au contenu

Menu principal :

Avertissement pour savoir choisir son éleveur

A vendre

ACQUERIR UN CHIEN ....
UNE SERIEUSE REFLEXION ET INVESTIGATION  !!!!


Vous venez de vous connecter sur notre site et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez  à notre élevage.
Vous avez sans doute l'envie de posséder un chien ou de remplacer celui qui a disparu dernièrement.
Mais avant tout, nous croyons devoir vous adresser une mise en garde sur les conséquences à long terme de la décision que vous envisagez.
Un chien n'est pas un meuble, ni un bibelot ou bien un jouet que l'on achète pour satisfaire à la mode du jour. Ou encore contenter une foucade passagère. Car un chien, avant tout, est une créature vivante qui mérite toute votre considération et votre affection.
Si sérieusement vous souhaitez acquérir un chiot, vous devez prendre le temps de la réflexion pour votre choix. Par contre vous hésitez certainement sur la sélection de votre futur compagnon et de son éleveur.
Quelle race ? Quel gabarit ? Male ou femelle ?
Vous devez également vous inquiéter pour discerner si votre future acquisition correspond et convienne à votre mode de vie. A votre caractère, votre environnement, etc... !
Un chien entre dans votre foyer, il devient en quelques sortes un membre de votre famille pour dix à quinze ans. Une longue période qui mérite de votre part, face à toutes ces questions, une profonde réflexion.
A qui vous adresser pour prendre conseil ?  
Sachez en priorité que nous sommes à votre entière disposition pour vous faire bénéficier de notre expérience.
Ensuite, il serait judicieux de prendre contact avec votre vétérinaire habituel ou un praticien de bonne renommé qui vous renseigneront sur la réputation des élevages que vous aurez retenus. Cette consultation doit se faire dans le respect de l'éthique de leur profession.
Ensuite sachez qu'il existe des éleveurs sérieux, exerçants dans ce métier avec compétence et dont le renom est solidement établit. Ils sont connus dans la profession.
Cependant attention ! Il existe aussi des éleveurs qui recherchent le profit avant tout. Ils s’approvisionnent le plus souvent dans des pays étrangers dont les règles d’hygiène sont ignorées. Ou encore ils pratiquent un élevage intensif de type industriel, par exemple en « bâtiments fermés ».
Pour sélectionner les bons des mauvais c’est facile.
Demandez à visiter leurs installations, vous serez ainsi rapidement fixé sur les conditions dans lesquelles naîtrait votre chiot. Nous vous recommandons au cours de votre visite de vérifier la propreté des parcs et des chenils. L'odeur vous informera sur la présence d'excréments, qui sont révélateurs d’un « laissez aller » sur l’hygiène et un manque de désinfection source d’épizooties.
Profitez -en également pour éliminer un élevage qui produit plus de 70 chiots par an ou plus de cinq portées en même temps. C’est trop et difficilement gérable car sujet aux maladies engendrées par la promiscuité, sans oublier la socialisation des jeunes chiots très importantes pour leur futur équilibre. Une mère ne devant pas produire plus d'une seule portée par an pour son équilibre et sa santé.
D'une façon générale, n'hésitez pas à vous déplacer, franchir des kilomètres et consacrer plusieurs journées pour vous faire une opinion sur tel ou tel élevage.
Proscrivez sans appel les magasins animaliers et toutes les alléchantes publicités commerciales, comme les livraisons à domicile.
Méfiez-vous aussi de cette nouvelle mode. Depuis quelques temps, certains éleveurs peu consciencieux guidés par un esprit mercantile, présentent à la vente sur simples photos, des chiots à peine âgés de quelques jours voir de quelques heures.
Fuyez tous les vendeurs qui vous présentent leurs chiots à choisir sur photo et ne vous laisse aucunement le bonheur de choisir votre chiot après l'âge de 7 semaines révolus. La photo ne parle pas du trait de caractère de chacun des chiots, ni même de son envie de venir à vous, de votre coup de coeur de visu, et il est inconcevable d'être obligé de choisir son chiot avant l'âge de 7 semaines et parfois même certains dès la naissance, uniquement en fonction des couleurs, couleurs qui rappelons-le changeront au fil du temps pour beaucoup de chiots....
Au-delà d’une mise en garde contre cette dérive, nous préférerons faire appel au simple « bon sens » des futurs clients.
Il est évident que le choix définitif d’un chiot ne peut se faire que lorsque la morphologie et le caractère de chaque individu de la fratrie laissent apparaître des signes distinctifs et significatifs. Ces caractéristiques apparaissent seulement à partir de l'âge de 6 semaines et pas avant.
Un éleveur qui vous propose un chiot choisi avant l'âge de 6 semaines, voir qui se vante pour affirmer "magnifique qualité pour expos....", n’est pas crédible. C'est une aberration pure et simple, voir même de l'escroquerie !!! Fuyez ce genre de marchands de chiens !!!!
Avant 6 semaines il est impossible de se rendre compte de la bonne formation de la dentition, ni de la présence des testicules pour les mâles. Impossible non plus de se prononcer sur la qualité de la morphologie, sur les allures, les angulations, les membres et les aplombs corrects.
Réserver ne signifie pas choisir. A l'élevage de la Plaine d'Astrée, vous réservez un chiot, c'est-à-dire que vous prenez rang pour le sélectionner à partir de sept semaines, vous-même « de visu », avec notre assistance. 
D’autre part, les futurs maîtres ont souvent un coup de foudre pour tel ou tel chiot. Cela se respecte à la Plaine d'Astrée !!!! Nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de notre expérience et vous guider dans votre choix.
A l'élevage de la Plaine d'Astrée nous ne prétendons pas que nous produisons exclusivement des chiots indemnes de toutes tares mais nous vous garantissons la confirmation, l’exemption de la dysplasie. Si à l'âge adulte vous avez un problème avec votre chien de dysplasie ou de non confirmation, nous vous rembourserons ou donneront un autre compagnon en fonction de chaque cas.
A ce sujet restez circonspect vis-à-vis des élevages amateurs ou familiaux car leurs garanties restent aléatoires. Ils ne sont pas assujettis aux charges sociales et aux frais généraux des entrepreneurs professionnels. De plus un professionnel se tient 24 heures sur 24 à votre service, alors que l’amateur exerce une profession principale et ne vit pas constamment avec ses chiens.
Enfin, sachez que la législation Française encadre strictement le commerce des animaux de compagnie.
Tous les chiots doivent être identifiés (tatouages ou puces électroniques), vaccinés obligatoirement contre les maladies de Carré, l'Hépatite Virale, la Parvovirose, la Toux de chenil et la Leptospirose "CHPLPi".
Par ailleurs, ils doivent être inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Français). Légalement la vente doit intervenir à partir de l'âge de huit semaines révolues. A la Plaine d'Astrée, nous avons fait le choix de laisser partir nos babys qu'à partir de l'âge de 10 semaines, car nous estimons qu'ils ont besoin de notre socialisation ainsi que de leur maman pour les guider à être de bons et beaux chiens équilibrés. Notre amour pour nos chiots et le besoin associé au plaisir de les voir grandir, il n'est jamais urgent pour nous de voir partir tous nos babys le même jour des 8 semaines, nous en serions trop peinée. Nous sommes avant tout passionnés par nos compagnons à 4 pattes, bien sûr, nous vivons de notre élevage et pour nos chiens, mais le bien-être animal est respecté au même titre que si c'était nos enfants. Il n'y a jamais urgence pour vendre nos chiots et nous ne bradons jamais nos chiots de qualité. Nous sommes très franc et très respectueux du standard de nos races. Un éleveur honnête et sérieux vous parlera du standard de la race avec plaisir, même si vous ne souhaitez jamais présenter votre chien en concours, il est important de savoir à quoi va ressembler votre compagnon une fois adulte. Sinon, autant aller sauver un rescapé de la vie à la SPA.

Lors de la vente l'éleveur doit vous fournir :
  - Une attestation de vente et de garanties, stipulant clairement la description de votre acquisition, les origines du chiot, les modalités de paiement ainsi que les obligations de chacun.
  - Un carnet de santé à jour des vaccinations.
  - La carte de puce électronique.
  - Un recueil contenant des conseils d'élevage et d'éducation.

Orhus de la Plaine d'Astrée adorait les enfants et les enfants l'adoraient... Il demeurait un gardien attentif et résolu de toute la maison.

UN CHIEN, UN MAITRE, UNE FAMILLE,
C'EST UNE COMPLICITE ET UN ENGAGEMENT
POUR LA VIE !!!!


Toutes ces recommandations vous apportent la garantie de repartir avec le chiot qui vous procurera bonheur et satisfaction.

 
Elevage Professionnel de la Plaine d'Astrée - La qualité, santé, beauté, équilibre et suivi des chiots de race - 84 Vaucluse - Visan - Provence - Région PACA - Rhône-Alpes - Ginon - Marie-Raphaëlle - chien de montagne des pyrenees, berger de beauce, chiot patou, beauceron -
Phone : 0033 (0)490.28.16.34. / 0640.366.251.
Retourner au contenu | Retourner au menu